La Ferme Auberge de Saint Ligier

Liens : Hébergements touristiques Doubs Bourgogne-France-Comté

Chambre d’hôtes Doubs à la ferme gîtes Doubs Baume les dames

Céline et Stéphane PAGNOT vous accueillent dans leur maison en bois, de plain-pied, entourée de sapins et d’épicéas, idéalement située dans le Doubs pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

Nos chambres d’hôtes sont composées de 5 chambres toutes équipées de salle de bain et wc privés, d’un écran plasma, d’un bureau, ainsi qu’un coin terrasse aménagé.

La région, c’est la Franche-Comté et ses quatre départements de nature préservée, du Territoire de Belfort au Jura en passant par le Doubs et sa Haute-Saône voisine.

Le Département, c’est celui tout Doubs des vertes prairies parsemées de vaches montbéliardes et d’une rivière du même nom toute en méandres.

Le terroir, c’est celui de la montagne, ce Haut-Doubs tout proche de la frontière suisse où les soleils levants sur les crêtes se disputent le prix d’excellence.

Le village, c’est Longechaux niché à 750 mètres d’altitude au centre du triangle Pontarlier, Besançon, Morteau.

Au nombre de 5 et nantie de noms poétiques entre flore et climat, elles sont à la fois simple et raffinées, chaleureuses et traditionnelles.
Du petit déjeuner au dîner vous aurez l’occasion d’apprécier notre cuisine de tradition franc-comtoise mais aussi d’inspiration roumaine en raison des origines de Maria.

Gîte de groupe à Arc sous Cicon dans le Haut-Doubs
un bâtiment entièrement aménagé pour l’accueil des handicapés, visuels , auditifs, moteurs et mentaux. Ce concept est unique dans la région et se revendique de l’état d’esprit des propriétaire : offrir au plus grand nombre ces moments hors du temps et du quotidien citadin.
Un gîte d’une capacité de quinze à vingt personnes en chambres individuelles de 2 à 5 lits et non en dortoir comme c’est l’usage. La vie privée reste ici préservée.

Emmanuelle et Yannick sont heureux de vous accueillir dans leurs chambres d’hôtes classées 3 épis aux gites de France.
Le Doubs Repos est un chalet en bois entièrement construit en 2008 sur les hauteurs de Vorges Les Pins. Idéalement situé entre bois et pâtures, vous pourrez apprécier le calme et la vue imprenable sur Besançon et la campagne franc comtoise. « Le Doubs Repos » est un chalet en bois à 10 minutes de Besançon il comprends 5 Chambres d’hôtes, 1 Gîte meublé et une Auberge avec les produits du terroir Franc-comtois !

Les chambres d’hôtes City break, L’élégance du dépouillement
Préférez la convivialité d’une chambre d’hôtes à sa sœur hôtelière.
Notre maison d’hôtes ouverte toute l’année est idéalement située pour une soirée étape entre le Nord et le Sud de l’Europe, du tourisme vert et des vacances comtoises, du repos lors de voyages d’affaires, la visite de Besançon et ses environs…
Pour un séjour plus long pensez à la maison Bleue
, choisissez notre gite la maison bleue idéal pour 4 personnes
Au cœur de la propriété, entre piscine et jardin, La Maison Bleue, gîte tout confort vous permettra de vivre votre séjour à votre rythme, au gré de vos envies avec une vue magnifique sur le parc et la ville. Le gîte bénéficie d’une terrasse privative avec barbecue et vous pouvez bien sûr profiter de tous les équipements de la maison d’hôtes.

MORTEAU. Beau gîte de France 3 épis et 3 étoiles aux Fins dans le Val de Morteau. Hébergement touristique pour 5 personnes, 2 chambres indépendantes et confortables, 1 banquette convertible, aménagé à côté de l’habitation des propriétaires. Le gîte se situe en bordure du hameau du Renaudumont où se trouve mairie, église, école, salle de théâtre et restaurant. Savoir-faire et tradition du Terroir Franc Comtois, Comté, Saucisse de Morteau, etc.

vos hôtes seront ravis de vous recevoir à Mondon, dans le département du Doubs région Bourgogne Franche-Comté. Cette petite commune typiquement comtois, construit à deux pas du Mont Adam est une ancestrale seigneurie de Rougemont petite cité comtoise de caractère authentique avec son clocher comtois entre Baume-les-Dames et Besançon.
Le gîte des 3 hiboux est un meublé de tourisme classés 3 étoiles par la préfecture du Doubs mais également un gîte rural classé 3 épis par les Gîtes de France de Besançon. Il a été conçu avec les meilleurs matériaux et beaucoup de motivation afin dans faire un gîte de charme.

Dans le massif du Jura, juste au-dessus de Baume-les-Dames, se trouve la ferme comtoise de Saint Ligier . Pourquoi ce nom un peu étonnant ? Celui de la colline où était autrefois vénéré saint Léger, neveu de l’abbesse Ste.Odile ; une église aujourd’hui disparue s’y dressait en son honneur. C’est donc ce petit bout de terre chargé d’histoire qui accueille notre ferme auberge.Cinq chambres d’hôtes, une cuisine du terroir à la ferme-auberge et une visite de l’exploitation constituent l’essentiel de la proposition. Aménagée par Patrice et Véronique, la maison propose vue panoramique et hospitalité chaleureuse à 350 mètres d’altitude. Située dans la vallée du Doubs en Franche-Comté, la Ferme Auberge Saint Ligier est un pur lieu de terroir, porteur d’identité et d’authenticité.
Saint-Ligier est tel un joyau de campagne dans son écrin de verdure, aux portes de Baume les Dames.